Un nouveau jeu Gemotions au château de la Hulpe …

Il était une fois, en Belgique, un jeune passionné de chimie qui découvrit une formule capable de créer du carbonate de soude, trop rare à trouver à l’état naturel. Cette invention lui valut maints prix et honneurs et lui permit de fonder un véritable empire, l’empire de la famille Solvay. Ernest Solvay devint alors l’un des hommes les plus importants au monde, et pourtant décida de rester en Belgique, plus précisément à la Hulpe, pour s’installer dans le château d’un splendide domaine, acquis en 1893. Son petit-fils, préoccupé par le morcellement du domaine, en fait don à l’Etat belge en 1972, décision qui a rendu bien des promeneurs heureux, car il est depuis ouvert au public et accueille depuis 1999 la Fondation Jean-Michel Folon, ainsi qu’un bistrot très sympa, la Taverne de l’Homme Bleu.

C’est grâce à cette riche histoire que nous avons pu, nous aussi, nous balader dans ce parc et y trouver l’inspiration pour créer un jeu de piste Gemotions qui fait découvrir ou redécouvrir le parc et ses trésors de façon ludique et originale. Le concept moderne et innovant des jeux de piste par SMS se marie à merveille avec l’histoire du domaine et le magnifique patrimoine naturel qui n’attend les promeneurs qu’à quelques encablures de la capitale belge.

Un nouveau jeu, donc, testé et confirmé par des scouts le samedi 8 octobre : un résumé de l’événement ci-dessous:-)

Super jeu de piste samedi passé malgré la pluie (château de la Hulpe). Vivement le prochain à Louvain-la-Neuve ! Corentin Lits, 13/10/11, Unité de Malèves Sainte-Marie

Pareil pour moi ! Très bonne organisation, à refaire !
Maximilien Meuwissen, 13/10/11, Unité de Malèves Sainte-Marie


Que des échos positifs de mes animés concernant le jeu du Château de la Hulpe. Merci pour l’organisation!
Marie Nihoul, 13/10/11, Unité de Sainte-Anne, Waterloo

Des témoignages recueillis après l’événement Gemotions du 8 octobre 2011, témoignages qui font chaud au cœur et confirment une fois de plus le bon fonctionnement et le succès des jeux de piste par SMS …

Le 8 octobre dernier, en effet, à la Hulpe, s’est déroulé un événement Gemotions à destination de différents staffs scouts et guides, afin de tester le nouveau jeu de piste créé au domaine Solvay. Les unités de Malèves Sainte-Marie, Jodoigne et Sainte-Anne (Waterloo) ont répondu présent et, malgré le mauvais temps, ont passé l’après-midi à découvrir de manière amusante et, surtout, innovante, ce magnifique parc. Les équipes victorieuses ont reçu la possibilité de jouer à trois jeux de piste Gemotions gratuitement (à choisir parmi nos jeux existants – Spa, Bruges, Bruxelles, Louvain-la-Neuve, La Hulpe, Crupet, Durbuy – ou à créer eux-mêmes sur notre plateforme) et vont donc pouvoir faire découvrir le concept à leurs animés, dans le cadre d’une journée spéciale dont tous, probablement, se souviendront longtemps … Nous attendons leurs témoignages !

L’après-midi fut, en tout cas, un succès, au niveau ambiance et fun ainsi qu’au niveau technique. La question qui se pose aujourd’hui est la suivante : qui sera le prochain à tester Gemotions ? Si vous désirez vous aussi organiser une journée avec vos scouts, vos amis, votre famille, n’hésitez pas à lire le résumé de nos jeux existants (ici) et à nous envoyer un petit mail sympa à info@gemotions.be !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s