Test : quel créateur de jeu de piste êtes-vous ?

Pour savoir quel créateur de jeu de piste vous seriez susceptible d’être, il suffit juste de réaliser ce test ! N’hésitez pas à nous donner votre résultat dans les commentaires, bon amusement !

1. Imaginez-vous souvent différents types de jeux et d’activités pour vos enfants/amis/… ?

A. Oui, chaque week-end dans notre jardin !

C. Non, je préfère la télévision et les jeux vidéo

B. J’en imagine beaucoup, mais n’ai jamais le temps de les réaliser

2. Organisez-vous souvent des visites culturelles/naturelles/… ?

A. Oui, je suis le pro des visites en famille et entre amis !

B. Très peu, mais j’aimerais en organiser plus souvent

C. Non, ce n’est pas mon truc : je laisse ça à ma femme/mon mari

3. Vous intéressez-vous beaucoup aux particularités des lieux spécifiques que vous visitez ? (légendes, détails historiques, aspect culturel, curiosités naturelles ou urbaines etc.)

C. Non, vraiment pas …

A. Oui, c’est quelque chose qui me passionne !

B. Pas vraiment, sauf si quelqu’un d’autre me les apprend.

4. Etes-vous prêt à rencontrer et interroger les autochtones des lieux propices à un jeu de piste ?

A. Oui, bien sûr, rien de tel que le contact humain !

C. Non, je préfère faire mes recherches en ligne

B. Je ne l’ai jamais fait, mais pourquoi pas !

5. Cherchez-vous toujours le détail qui fascine, amuse et intéresse vos proches ?

A. Oui, bien sûr : la récompense de leurs sourires en vaut la peine !

B. J’essaie, mais je ne parviens pas toujours à les intéresser à mes propos …

C. Non, j’écoute plutôt ce que les autres me racontent !

6. Recherchez-vous, dans vos activités, l’originalité, la nouveauté et l’amusement ?

B. Je n’en ai pas l’habitude, mais je vais essayer !

A. Oui, toujours : c’est la clé d’une activité réussie !

C. Non, je ne suis pas fait(e) pour ça.

7. Avez-vous beaucoup d’imagination ?

C. Non, je ne suis pas quelqu’un avec beaucoup d’imagination (mais j’ai d’autres qualités !)

A. Oui, il me semble que j’ai de l’imagination à revendre

B. Je ne sais pas, mais j’essaie !

8. Connaissez-vous un moins un code (code des templiers, morse …) ?

A. Oui, par cœur !

C. Non, je n’aime pas les messages codés

B. Maintenant que vous le dites, pourquoi ne pas en apprendre un aujourd’hui ?

9. Avez-vous participé à un mouvement de jeunesse ?

A. Oui !

B. Non, mais je le regrette

C. Non, ce n’est absolument pas mon truc…

10. Vous émerveillez-vous devant les secrets d’un jardin ou d’une ville ?

A. Oui, il y en a tellement …

B. Ça dépend du lieu …

C. Non, jamais.

11. Aimez-vous partager ces secrets ?

B. Ca dépend du secret !

A. Oui, après tout, ils sont là pour être découverts !

C. Non, sinon ils ne seront plus secrets.

12. Avez-vous déjà votre login Gemotions qui vous permettra de créer un jeu sur la plateforme ? (demande de login : info@gemotions.be)

C. Non, ça ne m’intéresse pas.

B. Pas encore, mais je vais le demander de ce pas !

A. Oui, et je prépare déjà mon futur jeu !

13. Etes-vous un lecteur assidu des blogs et websites de jeux de piste (www.gemotions.be, https://gemotions.wordpress.com/)?

A. Oui, j’y passe des heures !

B. Ca ne me passionne pas, mais je lis souvent vos articles

C. Non, pas vraiment…

14. Avez-vous déjà testé un jeu Gemotions ?

A. Oui, plusieurs fois, et avec succès !

B. Non, mais je compte le faire incessamment sous peu !

C. Non, et je ne compte pas le faire.

PLUS DE A : vous feriez un excellent créateur de jeux de piste par SMS ! Plein d’imagination, vous êtes un créatif passionné de nouvelles technologies et vous adorez partager vos passions avec les autres. Vous visitez une nouvelle ville ou organisez de longues promenades dans la  campagne chaque week-end, et essayez toujours d’impressionner vos proches avec vos idées délirantes, vos énigmes mystérieuses et vos détails fascinants. Vous n’avez pas peur de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour créer la meilleure chasse au trésor jamais imaginée, et nous n’avons aucun doute que, bientôt, votre jeu Gemotions sera l’un des meilleurs !

PLUS DE B : si vous le voulez vraiment, vous ferez un créateur de jeu de piste tout à fait convaincant ! Un peu de bonne volonté couplée à la lecture de nos articles précédents, qui vous en apprendront beaucoup sur le jeu de piste (ici, ici et  ou encore ici ou même ), feront de vous le nouveau héros de la famille ou de votre cercle d’amis, celui qui organise les meilleures activités et qui trouve toujours le détail intéressant qui fera de cette journée une journée inoubliable …

PLUS DE C : Aïe, vous n’avez pas l’air très intéressé ! Mais pas de panique, tout n’est pas perdu, et nous ne perdons pas espoir d’un jour, vous rallier à notre cause. Premièrement, le jeu de piste, promis, c’est à la mode (cf. www.geocaching.com ou http://www.scvngr.com/)! Deuxièmement, testez l’un de nos jeux, et vous changerez d’avis (les détails ici et ) ! Une fois convaincu, nous sommes persuadés que vous deviendrez l’un des meilleurs créateurs de jeux de piste… Un peu de passion, d’innovation et de motivation, et le tour est joué !

A bientôt sur http://www.gemotions.be/site/fr/user/subscribe

Laisser un commentaire

