Une équipe de choc !

equipe

Ce billet s’adresse aux compétiteurs, aux vrais. Ceux qui aiment admirer leur prénom inscrit à la première place du classement, ceux qui ne désirent que la victoire, ceux qui ne participent pas. Mais qui gagnent.

Pour que vous puissiez mettre toutes les chances de votre côté, voici la composition de l’équipe ultime qui vous mènera tout droit à la consécration de votre statut d’explorateur.

1. Le geek. La base pour constituer une team de vainqueurs, c’est d’avoir un compagnon qui sache se servir correctement d’un téléphone… Ca tombe sous le sens, me direz vous, mais vous n’imaginez pas à quel point cela peut vous faire gagner de précieuses secondes ! Inutile de confier cette tâche à tante Hortense qui peinera à écrire quelques mots du bout de son index. Préférez donner ce rôle à la petite dernière qui pianote sur son clavier plus vite que son ombre !

2. L’oeil de lynx. Indispensable pour repérer les indices en un temps record. Grâce à sa vue perçante, votre compagnon d’aventure vous épargnera de lentes secondes de vaines recherches. Vous mettrez ainsi moins de temps pour gagner le prochain point de rendez-vous et ainsi, vous augmenterez votre score. Comme quoi, chaque rôle compte !

3. Le leader. Et oui, dans tous les cas il faut quelqu’un qui porte la casquette de meneur pour diriger correctement le groupe ! Evitez de choisir papy Eugène. Transporté par la nostalgie de sa jeunesse à l’armée, il risque très fort de se transformer en véritable despote… Préférez plutôt une force tranquille qui saura faire preuve de diplomatie lors des moments d’égarement. Et puis, en cas de mauvais score, vous saurez à qui vous en prendre…

4. La boussole ou celui qui a le sens de l’orientation. Parce qu’évidemment, si vous mettez plus de 15 min pour retrouver votre chemin vers la place du marché, vous verrez doucement vos chances de battre le record s’envoler. Pensez alors à être accompagné d’une personne ayant une incroyable mémoire cartographique. Evitez bien entendu de porter votre choix sur quelqu’un qui confond sa droite et sa gauche…

5. Le mulet, qui porte les provisions du groupe. Nul doute que plusieurs d’entre vous ont tendance à sous-estimer l’importance de ce rôle. Pourtant, je vous assure qu’après une balade de 45 min, vous serez les premiers à ressentir un petit creux au fond de l’estomac. Donc, évitez de vous moquer de la personne qui tient le garde-manger. Car, à sa place, j’aurais vite fait de dévorer tous les biscuits sans vous en laisser une miette.

Comme quoi, constituer une dream team c’est pas si compliqué. Je peux vous assurer qu’avec de telles recrues, la victoire vous tend les bras ! Et puis, si ce n’est pas le cas, vous aurez en tout cas passer un agréable moment de détente et d’amusement. N’hésitez pas à raconter vos propres expériences dans les commentaires.

On se retrouve très vite !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s